Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog, Une histoire
9 juillet 2015

Début de l'aventure

Mon aventure début le 13 Mars 2015, où je débarque fraîchement dans l'Hérault pour travailler pendant 7 mois...

 

Mission :

Représenter un tour opérateur (qui travaille essentiellement avec les comités d'entreprises) au sein même d'un camping, mon travaille consistant à accueillir les clients de ce tour opérateur, les installer dans des mobil-home de luxe (Télévision, climatisation etc...) grand confort, de m'occuper de l'entretien des mobil-home (ménage, réglage des télévisions, changements des bouteilles de gaz, plomberie parfois) le tout sans avoir été formé je tiens à le préciser... Mais je me débrouille quand même... J'ai même demandé à mon Directeur Technique de me décerner un diplôme de « Mac Gyver » mdr

Donc me voici arrivée sur place, ne pouvant prendre possession de mon logement de suite à cause de travaux dans le camping, je fus hébergé dans un autre camping (en faite celui où mes parents sont en poste comme moi pour le même tour opérateur).

Devant être en poste au camping pour le 20 mars, je prends contact avec eux trois jours avant pour pouvoir avoir mon logement, on me répond que ce n'est toujours pas possible... Ça commence bien... Je leur explique que j'ai 30 mobil-home à préparer pour l'ouverture du 2 avril, que je suis toute seule et qu'il y a quand même pas mal de boulot à faire...

Réponse : « Ce n'est pas notre problème vous ne pouvez pas accéder à votre mobil-home et c'est tout »...

Pas de soucis, j'appelle donc ma société pour voir avec eux et voir comment on peut faire, si je peux au moins rentrer le samedi pour pouvoir m'installer tranquillement et pouvoir être en place pour le lundi pour commencer à travailler... Résultat : Ma société a fait le forcing et me dit c'est bon vous pouvez y aller dès samedi.

Super, j'étais toute contente, je sautais partout lol... Mais ma joie fut vite entachée … A mon arrivée au camping, personne... On croise un monsieur qui nous dit qu'il va appeler la personne qui s'en occupe... (Le fameux monsieur était le patron du camping mais c'est bien caché de me le dire)... Là, je vois une petite femme brune potelée arriver, droite comme un pique, un tantinet arrogante, je me présente gentiment et lui tend la main... (Gros vent...) Sans même me répondre elle se dirige vers l'accueil en marmonnant, elle se retourne vers moi et me sort « On n'est pas au courant de votre arrivée, on vous a dit que votre mobil-home n'était pas prêt... ». Comment vous expliquer ma réaction... Je suis tout simplement resté stoïque, j'ai d'abord regardé ma mère l'air ahurie, j'ai ensuite promené mon regard autour pour voir s’il n'y avait pas des caméras de cachées tellement c'était hallucinant et incompréhensible. Mon regard se pose à nouveau sur la petite bonne femme qui s'agitait dans tous les sens, d'un ton posé sans m'énerver je lui explique ce que ma société m'a dit, elle se met à tourner de plus belle dans l'accueil, soulevant des papiers, ouvrant des placards comme si elle était possédée... Et d'un seul coup se met à dire tout haut et fort : « De toute façon je n'ai pas les clés de votre mobil-home donc c'est réglé ».

Elle avait dit ce qu'il ne fallait pas … D'un ton très calme ma mère lui répond : « Pas de problème Madame, nous avons un pass donc nous allons voir s’il fonctionne sur le mobil-home de ma fille », autant vous dire que moi je n'en pouvais plus, j'avais une envie féroce d'éclater de rire, la petite dame était en décomposition et ne savait plus quoi dire... Au bout d'un moment elle réussit à bafouiller « Bon bon essayez mais si ça fonctionne pas et bien j'y suis pour rien... ». Fin de l'entretien... Soit dit en passant, nous ne savions toujours pas qui était cette petite femme qui s'agitait et vociférait... Je ne l'ai su que seulement une semaine après... Il s'agissait de la patronne... Qu'on a surnommé « Le Dragon » !!

 

À Suivre....

Publicité
Commentaires
Un blog, Une histoire
Publicité
Archives
Publicité